L'oreiller cervical aux écales de sarrasin Biomaintien rassemble les qualités de la plupart des oreillers ergonomiques, sans leurs défauts.
Ainsi, si l'on peut regretter que certains oreillers anatomiques sont trop mous ou au contraire trop durs, l'oreiller en sarrasin Biomaintien satisfait à toutes les exigences puisque les cosses qu'il contient s'accollent les unes aux autres pour offrir un soutien ni trop ferme ni trop mou.
Une autre caractéristique assez répandue des oreillers ergonomiques,
notamment ceux en mousse ou à mémoire de forme, implique une forte
transpiration de l'utilisateur au cours de la nuit. Là encore,
l'oreiller en sarrasin apporte une solution originale à ce problème, car
les cosses conservent un espace d'air lorsqu'elles s'imbriquent les
unes aux autres, et permettent ainsi une libre circulation de l'air à
l'intérieur de l'oreiller. Cette propriété est très efficace pour
conserver l'oreiller en sarrasin toujours frais, même en été. Il est donc fortement conseillé aux personnes qui connaissent une transpiration nocturne excessive pendant leur sommeil.
En conservant l'ensemble tête-cou bien aligné avec le reste du corps, l'oreiller en sarrasin Biomaintien permet un sommeil réparateur. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un corps détendu se repose mieux qu'un corps contracté.
S'endormir
dans une position incongrue peut au mieux être inconfortable, au pire
préjudiciable pour la santé. Il est donc important de dormir sur un
oreiller qui permet un positionnement sain du corps. C'est là qu'intervient l'oreiller en sarrasin en conservant la tête et le cou bien alignés avec le reste du corps. La colonne vertébrale a donc moins de risque de subir une courbure inappropriée
Sur le dos, sur le côté, ou sur le ventre, quelle que soit votre position d'endormissement l'oreiller en sarrasin vous soutien efficacement.