Les 10 plus grands avantages de l'oreiller en sarrasin


Vous cherchez à remplacer votre vieil oreiller en plume ou en mousse, ou bien vous souhaitez préserver vos cervicales, ou encore vous voulez retrouver un sommeil apaisé? L'oreiller en sarrasin répondra à toutes vos exigences et plus encore. Voici les principales qualités qui font que cet oreiller coiffe tous les autres au poteau.

homme qui remplit un oreiller en sarrasin

Les oreillers que l'on a l'habitude de trouver dans le commerce peuvent être très néfastes pour la santé. Au mieux ils peuvent causer de l'inconfort pendant le sommeil, au pire ils peuvent aller jusqu'à créer des problèmes cervicaux. Sans compter que les oreillers traditionnels vendus en magasin peuvent parfois contenir des produits chimiques toxiques pour la santé, les fameux COV (Composés organiques volatiles) mais pas seulement.

Pourquoi ne pas vous tourner vers un oreiller naturel, ergonomique et écologique?

Voici les principales qualité de l'oreiller en sarrasin, si vous n'en avez jamais essayé un de votre vie nous vous conseillons fortement de franchir le pas.


Le soutien cervical

C'est bien entendu la première des grandes qualités de cet oreiller naturel, le support qu'il offre sous la tête et le cou est sans comparaison avec ceux des autres oreillers. A la fois adaptable et ferme, le maintien cervical est parfait pour tous ceux qui souffrent de douleurs ou d'inconfort pendant le sommeil.


Le parfum
Lorsque l'oreiller est neuf, les cosses qui n'ont pas encore été utilisées offrent un parfum de nature, agréable mais discret. Ce parfum s'estompe rapidement mais peut être ravivé en aérant les cosses pour les régénérer.

La fraicheur
L'oreiller en sarrasin est sans aucun doute l'oreiller qui reste le plus frais sous votre tête. Au contraire des oreillers en mousse par exemple qui deviennent vite chauds et collants, mais ce ne sont pas les seuls.
Comment est-ce possible? Encore une fois la nature fait bien les choses puisque ce sont les cosses qui grâce à leur forme bombée permettent de laisser circuler l'air librement pour conserver un soutien frais et agréable.

Le barrage au bruit
Cela peut paraître étonnant, mais les cosses de sarrasin constituent un rembourrage qui peut atténuer les bruits ambiants. Cela permet donc de mieux dormir en couvrant une partie des bruits qui peuvent déranger lors de l'endormissement.

La durée de vie
Les oreillers habituels doivent être remplacés très rapidement si l'on veut conserver un semblant de confort, car ils s’affaissent très rapidement. L'oreiller en sarrasin quant à lui ne nécessitent pas d'être changé aussi souvent. Sa durée de vie peut facilement aller jusqu'à 10 ans voire davantage s'il est bien entretenu. Et si un jour vous souhaitez en changer, il suffit de remplacer les cosses qui se trouvent à l"intérieur. Acheter des cosses au détail revient nettement moins cher, même si l'oreiller en sarrasin n'est pas très onéreux à la base.

L'ajustabilité
Comme l'oreiller en sarrasin est constitué de cosses que l'on peut ajouter ou retirer, il est facilement possible de faire évoluer l'épaisseur de l'oreiller pour l'adapter à chaque morphologie. De plus, il est très simple de donner une forme à l'oreiller. Cet faculté d'adaptation est unique et permet un soutien inégalé lorsque l'on dort.

Un oreiller hypo-allergénique

Les cosses de sarrasin ne provoquent aucune allergie, au contraire de certains oreillers en mousse ou à mémoire de forme dont les matières utilisées pour leur fabrication peuvent irriter.

La non-toxicité
Si vous avez des enfants, ou même pour vous-même, vous choisissez en général ce qu'il y a de plus sain pour eux. Mais saviez-vous que les oreillers du commerce contiennent des substances chimiques très agressives et néfastes pour la santé (les C.O.V) ? Ce sont des composés volatiles que l'on peut être amenés à respirer en dormant, et c'est loin d'être l'idéal. L'oreiller en sarrasin est totalement naturel, les cosses ne contiennent aucun composé chimique et ne posent donc aucun risque d'intoxication.

La versatilité
Les oreillers en cosses de sarrasin ne servent pas seulement à améliorer votre sommeil. Vous pouvez les utiliser pour caler votre dos au bureau, pour caler votre tête en voiture ou pendant les longs trajets en transport, pour surélever vos jambes en position allongées, pour méditer (zafu en sarrasin). Les utilisations sont très diverses car cet oreiller procure un maintien parfait du corps.

Un oreiller écologique
Du fait qu'il n'est pas produit à base de composés toxiques, l'oreiller en sarrasin ne pollue pas l'environnement. Sa fabrication est simple et son rembourrage ne nécessite pas de produits toxiques. C'est un oreiller naturel qui n'a besoin d'aucun ajout de la chimie pour être fonctionnel.



Toutes ces qualités font de l'oreiller en sarrasin l'allier idéal du dormeur, il a toute sa place dans la chambre à coucher dans une literie de qualité et durable. Indispensable à tous ceux qui souhaitent mieux dormir, cet oreiller naturel et écologique vous procurera un sommeil agréable et un réveil en douceur.